Sebastijan Bereta débute la flûte à l’âge de 17 ans. Après avoir obtenu son diplôme en Théorie Musicale, il s’est installé à Belgrade (Serbie) pour étudier avec Danijela Bajic et Ljubiša Jovanovic.
Pendant ses études à Belgrade, Sebastijan s’est produit dans les salles de concert les plus importantes de Serbie (Serbian National Theater, Kolarac concert hall, Student Cultural Center etc) et il a remporté plusieurs concours (1er prix au Concours de flûte Tahir Kulenović, ainsi qu’à l’Amadeus compétition, et 3ème Prix au Young talents competition Sremski Karlovci).
En 2012 il s’installe à Paris, où il intègre la classe de Pascale Feuvrier au CRR de Reuil Malmaison où il obtient le prix de perfectionnement à l’unanimité en 2015.
C’est à Strasbourg, en 2014, qu’il découvre et tombe amoureux du traverso. Il étudie auprès de Patrick Blanc, à Strasbourg, François Lazarevitch à Versailles et Aurélien Delage au CRR de Bordeaux. Il a déjà interprété les nombreuses grandes œuvres du répertoire baroque en tant que soliste et musicien d’orchestre (concerto pour flûte de Vivaldi, Telemann, les cantates de Bach). Il s’est produit dans des grandes salles et églises Parisienne, Strasbourgeoises et Bordelaises. Il joue l’oratorio de Pablo Calsas à l’Opéra de Bordeaux dirigé par Marc Minkowski.
Il est actuellement étudiant en PESMD de Bordeaux en flute traversière moderne avec Jutta Pulcini, Julien Beaudiment et Samuel Coles et au CRR de Bordeaux en traverso avec Aurélien Delage.