Armín Yaldaei – clavecin et orgue

Né à Mexico, Armín Yaldei est claveciniste, diplomé en 2013 à l’Ecole Supérieure de Musique (INBA), dans la classe de Norma Garcia. En 2009-2010, il étudie en France au Conservatoire du 7ème arrondissement « Erik Satie », avec Elisabeth Joyé en clavecin et Sébastien Marq en Musique de Chambre. À l’automne 2014, il fait un séjour en Finlande, où il prend des cours avec Aapo Häkkinen. Actuellement il continue ses études de clavecin au CRR de Versailles avec Blandine Rannou.

Parallèlement il suit des cours de clavecin avec Carole Cerasi, Jacqueline Charraud, Maude Gratton, François Guérrier, Siebe Henstra, Terry Charlston, Francesco Corti, Santiago Álvarez, entre autres.

Il a travaillé comme claveciniste accompagnateur et professeur de clavecin du CIM à la Faculté de Musique de Mexico (UNAM).

Il se produit avec des ensembles mexicains spécialisés dans l’interprétation de la musique baroque comme « La Partenope » dir. Olivier Briand, et « Orquesta Novum Antiqua Musica » dir. Raúl Moncada. Il a également joué avec le « Orchestre Symphonique National du Mexique » sous la direction d’Andres Mustonen. Il intègre l’Ensemble Mascherina en 2017.