Sébastien Fournier – contreténor
Dès l’âge de 10 ans, Sébastien Fournier chante à la Maîtrise de la Primatiale de Lyon. Il étudie le chant à Lyon et se spécialise en musique ancienne à Lyon, Royaumont et à la Guildhall School of Music and Drama of London auprès de maîtres tels que Michael Chance, David Pollard, Laura Sarti, Philip Pickett, Nigel North …
Il a chanté dans les ensembles les plus prestigieux tels que les Musiciens du Louvre (M. Minkowski), Les Arts Florissants (W. Christie), Accentus (L. Equilbey). Sa curiosité musicale l’incite à explorer de nouveaux répertoires Il a participé à de nombreux festivals en tant que soliste et en 2004, il crée l’ensemble de musique baroque Sprezzatura.
Aujourd’hui il collabore assidument avec les milieux de la danse contemporaine et prête également sa voix à des artistes plasticiens. Depuis sa rencontre avec la Chine, Sébastien a la chance de travailler avec d’autres Français passionnés par la Chine comme Christine Cayol. Il a en 2012, chanté pour l’inauguration du centre d’Art international, Yishu-8 et crée en 2015 un festival d’Art sacré en collaboration avec l’Alliance Française et la ville de Macao en Chine. Depuis 7 ans il collabore avec Michel Deneuve et son cristal Baschet pour la création de répertoires revisités (Plain-chant, musique contemporaine, musiques du monde).